Suivez-nous:

Le Tantra et le Kamasutra

  • Des arts millénaire qui concilient le sexe avec la spiritualité.
  • Des moyens concrets pour atteindre l'orgasme du corps entier.
  • Les indispensables pour gérer l'énergie sexuelle et éliminer la monotonie.
  • Des hauts sommets de plaisir dans les positions les plus extravagantes.
  • Les arts anciens du Tantra et du Kamasutra

    Le Tantra et le Kamasutra sont des arts très anciens qui non seulement concilient le sexe avec la spiritualité, mais ils permettent beaucoup plus, surtout parce qu'il s'agit d'instruments indispensables pour gérer l'énergie sexuelle ou éliminer la menace de monotonie dans le sexe, à travers des techniques et des positions qui permettent d'explorer de nouveaux horizons de plaisir sexuel. Bien que nous décrivons ces techniques dans un programme de croissance sexuelle féminine, celles-ci en réalité s'appliquent au couple car, ne l'oublions jamais, la dimension du sexe comprend les deux sexes et souvent la plénitude sexuelle ne peut pas être atteinte sans la participation active des deux.

    Dans cette partie du programme, le sexe sera donc considéré dans son sens large et en tenant compte des sexualités féminine et masculine.

    Le Tantra

    Le Tantra dérive d'un terme sanscrit très ancien qui embrasse un éventail très vaste d'idées et de pratiques. Il ne se limite pas seulement à la culture hindoue, mais il est aussi en relation aux cultures bouddhiste et taoïste. Le Tantra est familièrement connu comme le yoga du sexe, car il comprend des pratiques de méditation, des rites spirituels, sans compter des expériences sexuelles extatiques.

    En substance, le Tantra a beaucoup à voir avec la réconciliation avec le cosme et la sphère divine à travers la pratique et l'union sexuelle. L'acte sexuel dans le Tantra devient un acte où les dualités esprit/matériel, mental/corps et individu/société sont portées à une dimension transcendantale.

    Malheureusement, nous savons que dans notre culture il y a beaucoup de facteurs qui empêchent aux femmes de vivre une expérience sexuelle complètement satisfaisante. Malgré le fait que nous vivons dans une époque toujours plus libérale et égalitaire du point de vue sexuel, les raisons de l'insatisfaction sont encore très nombreuses. Le Tantra est l'un des moyens dont nous pouvons disposer pour augmenter la qualité de nos expériences sexuelles, à condition de le savoir appliquer dans sa réalité pratique et réaliste, sans se perdre dans beaucoup de méandres qui, pour notre culture occidentale, n'ont aucune utilité pratique ou ne sont pas directement adressés à l'amélioration de notre vie sexuelle.

    Une des croyances les plus communes des femmes qui n'atteignent pas une satisfaction sexuelle suffisante est attribuer à l'homme toute la responsabilité de cette satisfaction. Beaucoup pensent simplement de ne pas avoir trouvé l'homme juste qui sache toujours quoi faire pour leur donner le maximum du bonheur. Certes le rôle masculin est important, mais le bien-être sexuel et émotionnel d'une femme dépendent en définitive plus d'elle-même que d'un partenaire éventuel.

    Ceci implique que la satisfaction sexuelle ne dépend pas seulement de la participation de l'autre, mais elle présuppose une participation active de la femme, quelque chose que pas toutes savent mener à bout.

    Les techniques présentées dans cette partie du programme seront de grande utilité pour avoir une majeure conscience du potentiel sexuel féminin et préparer le couple à avoir façon concrète l'orgasme du corps entier.

    Dans ce site nous avons déjà décrit l'orgasme de tout le corps et nous avons déjà mentionné en quoi il consiste. Eh bien, le Tantra est l'un des meilleurs instruments pour atteindre ce but, qui pour beaucoup de couples n'est qu'un rêve.

    La différence entre un orgasme localisé dans les génitaux et un orgasme de tout le corps est énorme.

    L'une des vertus principales des techniques du Tantra est illustrer comment faire courir l'énergie sexuelle à travers toutes les zones érogènes du corps, pour une expérience intense, globale. Le Tantra mentionne également l'énergie qui passe à travers les chakras, à savoir les centres énergétiques qui traversent notre corps, d'après la culture hindoue. Le centre sexuel s'appelle Kundalini, cette énergie peut être réveillée et peut impliquer tous les autres centres énergétiques, de façon qu'elle puisse fluer à travers « le corps du couple », jusqu'à se refléter également dans le monde environnant.

    L'énergie sexuelle est évidemment générée par les organes génitaux, et, selon le Tantra, c'est l'énergie la plus puissante qu'un être humain peut produire et sentir. Quand cette énergie ne se limite qu'à la zone génitale, nous vivons ce qu'il est considéré comme un rapport ordinaire (du point de vue tantrique!). Car pour la plupart des personnes le seul orgasme sexuel est quelque chose de merveilleux. Néanmoins ces personnes ignorent comment propager l'énergie pendant l'orgasme. N'oubliez pas que vous avez un corps complet sur lequel travailler et non seulement votre sexe. La stimulation a donc pour but de faire remonter ces sensations à des zones sexuelles plus hautes, de façon que les décharges d'énergie atteignent tout le corps jusqu'au centre d'énergie le plus haut. Là est le but du Tantra.

    Le Kamasutra

    Le terme Kamasutra aussi est très ancien et il n'englobe pas seulement les plaisirs sexuels, mais aussi les autres jouissances du corps et évidemment de l'âme. Cet art dérive d'un fameux écrit de Mallanaga Vatsyayana et il ne se limite pas du tout, comme beaucoup de gens pensent, à des positions sexuelles qui rappellent une gymnastique du sexe, mais à des positions qui induisent à un état d'esprit déterminé, une certaine atmosphère ou énergie, un certain goût d'être ensemble.

    L'ouvrage original, bien que fameux, est très long, car il traite beaucoup d'autres aspects de la vie qui parfois sont ennuyeux à lire, car ils sont trop limités aux traditions et aux coutumes de l'époque de Vatsyayana. Seulement une petite partie du livre contient l'essentiel que nous avons besoin de connaître, dont les fameuses 64 positions, certaines desquelles particulièrement difficiles à réaliser.

    Le but de cette partie du programme n'est pas celui d'énumérer et décrire toutes les positions du Kama-Sutra (à ce propos, il existe déjà de nombreux ouvrages), mais plutôt d'illustrer certaines techniques qui pourront nous être utiles dans la recherche de certains but sexuels. Ces techniques ne serviront pas seulement à être appliquées dans le Tantra, mais également à diversifier beaucoup de rapports sexuels, en fournissant des solutions aux problèmes de monotonie sexuelle les plus communs.

    Toutefois, cette partie du programme n'a pas la prétension d'initier à ces arts et encore moins de les faire maîtriser. Ce programme n'est pas un programme sur le Tantra ou sur le Kamasutra. Les techniques y seront simplement exposées dans le cadre des buts de ce programme. Un moyen de plus pour enrichir la vie sexuelle.

    Attention: cette partie du programme est nouvelle et pourtant elle n'est pas encore disponible dans la zone membres. Nous la présentons ici à titre informatif seulement, car elle sera disponible prochainement.
    Questions fréquemment posées